Elimination des puces de maison

Toute habitation est concernée, appartement comme maison

Que vous habitiez en appartement ou dans une maison isolée, les animaux domestiques sont partout avec occasionnellement leurs compagnons indésirables… les puces !

Vous n’avez pas de chats ou de chiens dans votre maison ? le passage de chats errants sur votre terrasse suffit pour lancer une infestation pouvant s’introduire dans l’intérieur de votre domicile. Ainsi, même si vous possédez des animaux sains, ceux-ci peuvent être contaminés à leur tour. De plus vous pouvez devenir un transmetteur puisque l’Homme, comme tous les animaux, peut devenir porteurs de cet insecte nuisible.

 

.

Puce

Identifier la puce

Ce qui doit vous mettre « la puce à l’oreille » comme dit la célèbre expression, c’est l’attitude de vos animaux domestiques. Si ils se grattent ou se mordilles les cuisses, le dos,… le doute n’est plus permis. Mais il faut savoir qu’il existe une vingtaine d’espèces différentes touchant également les rats, les taupes et hérissons, les oiseaux,…

Vos produits sont-ils alors efficaces ?

 

Puces sur chat domestique

Se débarrasser d’une infestation de puces

Si vous avez vu assez tôt vos animaux se gratter et qu’il s’agit de puces de chiens ou de chats, vous avez probablement le temps d’éviter une invasion, tout dépends des conditions « climatiques » favorisant leur développement et leur niveau de croissance au moment de la détection de leur présence.

Le tout est également de pouvoir localiser les « nids » de larves. Dans les situations les plus simples les litières, les textiles de la maison, surtout dans les coins ombragés, sont des endroits à inspecter au plus tôt. Une fois adultes les puces vivent ensuite sur leurs hôtes. Se nourrissant de sang à un certain cycle de croissance, c’est grâce aux piqures que leur présence est détectée.

.

Piqure

Exemple de piqure sur l’Homme.

Nuissances et autres problèmes

Autant pour l’animal que pour l’homme, les réactions cutanées suite aux piqûres est le principal problème. Cependant ces piqûres peuvent entraîner parfois de plus lourdes complications que de « simples » démangeaisons,… des infections plus étendues.

Notez qu’une puce peut pondre jusqu’à une centaine d’oeufs par jour  !

 

A savoir :

Vous partez en vacances et vous pensez que les puces ne vivront plus sans présence dans votre maison ?
Erreur !… les puces sont capables de survivre en mode « veilleuse » durant toute la durée de votre séjour à l’extérieur.

Parmi tous les animaux de compagnie ce sont les chats les plus atteints par les puces.

Procédure d’élimination de l’insecte nuisible

Comme pour toutes invasions d’insectes il y a une ordre stratégique de contre-attaque contre les nuisibles.
Bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de professionnel est indispensable pour éviter toute perte de contrôle face à l’invasion, mais aussi afin d’éviter toutes récidives ultérieures.

 

Cliquez sur les pavés ci-dessous pour connaître les villes et villages où nous intervenons :